Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
« Raison et sentiments » de Jane Austen
La P'tite LibrairieRaison et sentiments est le premier roman de Jane Austen, la reine de littérature anglaise. Publiée anonymement en 1811, en portant la mention « By a Lady » (par une Dame), l'œuvre est une histoire d’éducation sentimentale, dont la leçon reste intemporelle.
L’histoire de deux sœurs que tout oppose
Ce classique de la littérature anglaise raconte les mésaventures de deux sœurs, Elinor et Marianne Dashwood, injustement déshéritées lors du décès de leur père. Se retrouvant dans une situation financière difficile, elles sont contraintes de quitter leur Sussex natal, pour un modeste cottage situé à l’autre bout de l’Angleterre.
La passion contre la raison
Les deux sœurs s’adaptent rapidement à leur nouvelle société. Elinor, l'ainée, dissimule ses peines de cœur et représente la raison. Sa cadette, Marianne, se distingue par sa sensibilité et étale sa vie amoureuse à la vue de tous. L’histoire pourrait s’arrêter ici, sauf qu’à l’épreuve de la vie, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Ainsi, Marianne, la passionnée devra surmonter avec sang-froid une déception amoureuse, tandis qu'Elinor, la prudente, deviendra plus indulgente dans sa façon d’aimer.
► Découvrez, Les Affinités électives de Johann Wolfgang von Goethe
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 21/01/22
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles