En ponctuation, le point d’exclamation « ! » termine une phrase qui exprime une émotion. Le point d’interrogation « ? », une phrase qui pose une question. Le point « . » une phrase qui donne une information.
Sans la virgule, la phrase prend un autre sens. Exemple : Nous allons manger les enfants !
C’est le point d’exclamation « ! ». En ponctuation, le point d’interrogation, lui, termine des phrases qui posent des questions.
Les adverbes, comme « hier » et « bientôt », sont des mots invariables, alors que « vendredi » est un nom qui peut s’accorder au pluriel.
Les noms qui se terminent par –eu, -eau, -au singulier prennent un « x » au pluriel.
L’auxiliaire « avoir » à la première personne du singulier (j’ai) est un homonyme de l’auxiliaire « être » à la deuxième et à la troisième personne du singulier (tu es, il est). Ici, il s’agit « d’avoir de la chance », non pas « d’être de la chance ».
En ponctuation, les deux points servent souvent à présenter une liste ou une explication. Dans les dialogues, on utilise le tiret - et les guillemets « ».
Caillou et hibou font partie des mots en -ou au singulier qui prennent un « x » au pluriel (caillou, hibou, chou, genou, bijou, joujou, pou).
Bravo ! Ton score est deTon score est deBien joué, ton score est de 0/8
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Retente ta chance pour améliorer ton score !
Joue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à 80 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Comment ça s’écrit ? (CE1, CE2)
Marques du pluriel, de ponctuation ou règles d’orthographe. Teste tes connaissances en écriture !