Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Qu'est-ce que le débarquement ?
1 jour, 1 questionLe débarquement, c’est la plus grande opération militaire de notre histoire. Il a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale. Il faut se rappeler qu’il y a soixante-dix ans toute l’Europe est en guerre. L’Allemagne, qui a déclenché le conflit, domine tout le continent. L’armée allemande occupe plusieurs pays, dont la France. Il n’y a que deux pays européens qui résistent encore à l’Allemagne : la Grande-Bretagne et la Russie. Les armées allemande et russe se livrent une guerre terrible en Russie. En Grande-Bretagne, les Alliés préparent le débarquement.
Où a lieu le débarquement ?
En France le 6 juin 1944, cent-soixante-mille soldats traversent la Manche en bateau et en avion et débarquent sur les plages de Normandie. La majorité sont des soldats américains. Ils sont accompagnés par des soldats britanniques, canadiens et des résistants français. Pour ce débarquement, les soldats utilisent des inventions incroyables, comme des ports artificiels transportables. Après deux semaines de combats acharnés, les soldats américains contrôlent les côtes de la Normandie. Désormais, ils peuvent faire débarquer le maximum d’hommes et de matériel pour renforcer les armées sur place et combattre l’armée allemande. Moins d’un an après le débarquement, les Allemands sont obligés de reconnaître leur défaite le 8 mai 1945. C’est la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Réalisateur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Publié le 23/05/14
Modifié le 30/05/23
Ce contenu est proposé par