Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Pourquoi les plantes carnivores mangent-elles des insectes ?
Silence, ça pousse ! JuniorLes plantes carnivores sont capables d’attirer et de capturer des proies. Le plus souvent, ce sont des insectes, mais certaines peuvent attraper des vers, des petits crustacés ou des petites limaces. Voyons comment elles procèdent !
Comment fonctionnent les plantes carnivores ?
Il s’agit de plantes qui se sont adaptées aux sols très pauvres en azote. Toutes les plantes ont besoin de ce gaz pour vivre et se développer. N’en trouvant pas par leurs racines, elles se sont adaptées. En se nourrissant d’insectes, elles se procurent l’azote contenu dans leurs protéines. En plus, elles sont faciles à cultiver. Elles poussent très bien dehors si elles sont exposées au soleil et que leurs racines sont bien immergées dans l’eau.
Quelles sont les plantes carnivores ?
Les plantes carnivores existent depuis au moins 85 millions d’années. Il en existe plus de 700 espèces. Les plus connues sont le drosera et la dionée. Le drosera a des feuilles poilues où se trouvent des gouttelettes gluantes. Dès qu’un insecte se colle dessus, la feuille s’enroule autour de lui et le digère. La dionée ou attrape-mouches a des feuilles garnies de dents : l’insecte se pose et la plante referme ses mâchoires sur lui… et le digère en quelques jours.
Plus d'épisodes avec Stéphane Marie et les enfants pour parler de jardinage sur Silence, ça pousse ! Junior.
Réalisateur : Eric Esper
Auteur : Stéphane Marie
Producteur : CbecauseTV
Diffuseur : France Télévisions
Année de copyright : 2019
Publié le 23/03/21
Modifié le 03/11/22
Ce contenu est proposé par