Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Mon papa à moi
CélestinPour un enfant, intégrer une nouvelle école est difficile, car il se retrouve dans un nouvel environnement, n’a plus ses repères, et ne peut pas compter sur l’aide psychologique de retrouver ses anciens amis. C’est ce qui se passe dans cet épisode avec l’arrivée de Jules dans la classe de Lucas. Est-ce que son intégration va bien se passer ?
Comment accueillir un nouvel élève ?
Pour tous les élèves qui viendront à changer d’école un jour, pas de panique. C’est tout à fait normal d’avoir un peu d’appréhension. Au début, ce sera sans doute un peu difficile d’aller au-devant des autres, mais il y aura forcément d’autres élèves qui viendront vers toi. Tu pourras mettre en avant tes centres d’intérêt pour engager la conversation, et voir si vous avez des points communs ensemble. Tu pourras aussi parler un peu de toi. Si vous avez des passions en commun, ce sera déjà bien plus facile ! Et petit-à-petit, tes nouveaux copains te présenteront à d’autres !
Pourquoi chaque personne est-elle respectable ?
Dans l’histoire d’aujourd’hui, Victor regarde à peine Jules, le nouveau de la classe, simplement parce que son père exerce le métier de gardien d’immeuble. Pour lui, ce n’est pas un métier valorisant. Mais pour quelles raisons ce fait est-il répercuté sur le pauvre Jules ?
Il faut savoir que chaque personne est respectable, qu’elle soit riche ou pauvre, qu’elle ait un métier important ou pas. La fin heureuse de cette histoire à découvrir vous donnera un bien bel exemple !
Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT
Auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT
Producteur : France 3 / Julianne Films
Année de copyright : 2002
Année de production : 2002
Publié le 11/09/20
Modifié le 31/05/24
Ce contenu est proposé par