Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
« Manhattan Transfer » de John Dos Passos
La P'tite LibrairieParu en 1926, Manhattan Transfer est un roman de l’auteur américain, John Roderigo Dos Passos. Crimes, suicides, accidents, scandales...L'œuvre décrit l’énergie de la ville de New York, au début du XXe siècle.
Qui est John Dos Passos ?
Né le 14 janvier 1896, John Roderigo Dos Passos est un écrivain originaire des Etats-Unis. Il est aussi l'auteur de la trilogie U.S.A.
New-York : le théâtre des ascensions et des chutes
L’œuvre reprend le nom de la gare de triage, Manhattan Transfer, située dans le quartier de Brooklyn à New York. A la manière d’une série télévisée, le livre traite des destinées d’une vingtaine de personnages qui apparaissent par intermittence, pendant deux décennies. Dans ce livre, on croise deux matelots français, un homme coupable du meurtre de son beau-père maltraitant, un autre qui fera fortune grâce à la prohibition, un ancien trader qui noie sa faillite dans l’alcool.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 05/07/23
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles