icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Sport01:52Publié le 23/04/2024

Makan Traoré, boxe

Les colles des champions

Vrai ou faux ? Mohamed Ali, le plus grand boxeur de tous les temps, a-t-il perdu sa médaille d’or, remportée aux Jeux olympiques de Rome en 1960 ? 

La boxe anglaise, c'est quoi ?  

La boxe anglaise est un sport de combat où deux personnes de la même catégorie de poids s’affrontent sur un ring en utilisant leurs poings, avec pour objectif de ne pas se faire toucher. 

Makan Traoré, champion de boxe

Makan Traoré est un boxeur de l’équipe de France de boxe anglaise. En 2023, il remporte une médaille de bronze dans la catégorie des -71 kilos aux Jeux européens. Cette médaille le qualifie pour les Jeux olympiques de Paris 2024.    

La médaille d’or perdue de Mohammed Ali

En 1960, le boxeur américain, Mohamed Ali est devenu champion olympique de boxe à tout juste 18 ans. À son retour aux États-Unis, il perd sa médaille. Ce n’est que 36 ans plus tard qu’il reçoit une nouvelle médaille d’or, lors des Jeux d’Atlanta en 1996, à l’occasion d’un match de basket. Concernant la perte de cette médaille, il existe deux versions : la médaille aurait été jetée dans une rivière par colère, après avoir été refoulé d’un restaurant réservé aux Blancs. Une autre version raconte que Mohamed Ali a tout simplement perdu sa médaille. 

👉 Vrai ou faux ? Trouve la bonne réponse avec Les colles des champions.

Réalisateur : Guillaume Papin, Guillaume Ripert et Julien Ababsa

Producteur : Francetv Sport

Année de copyright : 2023

Publié le 23/04/24

Modifié le 23/04/24

Ce contenu est proposé par