C'est la vitesse qui intègre le programme olympique d'escalade, dont l'objectif est d'atteindre le sommet du mur de 15 mètres le plus rapidement possible.
Au programme olympique de l’escalade sportive, les épreuves regroupent trois disciplines, le bloc, la vitesse et la difficulté.
Pour le « bloc », les athlètes doivent escalader le mur, sans corde, mais avec des tapis de réception, dans un temps contraint et avec le moins de tentatives possibles.
L’épreuve de vitesse est impressionnante. Deux athlètes encordés démarrent côte à côte face à un mur d’escalade de 15 mètres de haut. 😅 Le premier arrivé en haut gagné, en moins de 6 secondes pour les hommes et moins de 7 secondes pour les femmes.
Lors de l'épreuve de vitesse, les meilleurs athlètes grimpent le mur en moins de 6 secondes pour les hommes et moins de 7 secondes pour les femmes.
L’escalade sportive a gagné en popularité depuis les années 2000 et compte maintenant plus de 25 millions de pratiquants à travers le monde.
La magnésie est une poudre qui absorbe l'humidité de la peau et qui empêche les athlètes de glisser avec la transpiration.
Depuis les années 1990, les tournois internationaux d'escalade se déroulent en intérieur, sur des infrastructures artificielles, afin de préserver l’environnement.
Bravo ! Ton score est deTon score est deBien joué, ton score est de 0/8
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Retente ta chance pour améliorer ton score !
Joue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à 80 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Les règles de l'escalade sportive
L’escalade sportive compte plus de 25 millions de pratiquants à travers le monde, ce qui fait de cette discipline une activité très populaire. Aux Jeux olympiques, les épreuves d'escalade combinent trois disciplines : le bloc, la vitesse et la difficulté.