Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
« Les Liaisons dangereuses » de Choderlos de Laclos
La P'tite LibrairieC’est le livre de chevet des amoureux, mais près de deux siècles après sa publication, le roman libertin de Choderlos de Laclos continue de faire scandale.
Du vice et de la vertu
Les Liaisons dangereuses raconte l’histoire de deux pervers, le vicomte de Valmont et son ancienne maîtresse, la marquise de Merteuil. Tous deux simulent le sentiment amoureux, pour le simple plaisir d’exercer leur pouvoir sur autrui. Le vicomte de Valmont vit ouvertement son libertinage et n’envisage les relations avec les femmes que sous l’angle offensif. Sa confidente, la marquise de Merteuil, mène elle aussi une guerre contre les hommes, tout en gardant l’apparence d’une vie chaste. Tout comme son ami, elle est experte dans l’art de la manipulation et la capitulation de ses victimes.
La vengeance de la Marquise
La marquise de Merteuil a un plan : prendre sa revanche sur son ancien amant, le comte de Gercourt. Pour assouvir sa vengeance, elle demande à Valmont de déshonorer Cécile, la femme que le comte de Gercourt doit épouser. Le vicomte de Valmont refuse, car il a un autre défi : séduire Madame de Tourvel, une jeune femme pieuse et vertueuse.
► Découvrez un autre livre qui a fait scandale : Les Affinités électives de Johann Wolfgang von Goethe
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 21/01/22
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles