La république du Brésil est le plus grand pays d'Amérique du Sud dont la capitale est Brasília. Sur son drapeau, le vert évoque les feuilles de tabac et de café ; le bleu du cercle symbolise le ciel ; les étoiles incarnent la constellation de la Croix du Sud et les États de la fédération brésilienne ; celle qui se trouve au-dessus de la devise affirme l'unité indivisible.
La Bolivie est une République démocratique multiethnique. Son drapeau a 3 bandes de couleurs horizontales : le rouge, le sang perdu par les combattants ayant protégé le pays ; le jaune, la richesse minérale et les ressources naturelles ; le vert, la richesse de l'environnement. Une version existe sans l'emblème des armes de la Bolivie au centre.
Drapeau de Porto Rico, membre du Commonwealth. Il symbolise la fraternité dans la lutte révolutionnaire entre Cubains et Portoricains. L'étoile blanche l'ïle. Les trois côtés du triangle : les pouvoirs excéutif, législatif et judiciaire. Le bleu le ciel et les eaux côtières ; le rouge le sang versé ; le blanc représente la liberté, la victoire et la paix.
Drapeau de Cuba, adopté le 20 mai 1902. L'étoile blanche « la Estrella Solitaria » représente l'équilibre social et moral ; le triangle équilatéral, l'égalité ; les franges parallèles, la fraternité. Pour les couleurs : le blanc et le rouge évoquent la pureté et le courage des Cubains lors de la guerre : le bleu, la hauteur de l'idéal cubain.
Le drapeau du Vénézuela comporte 3 couleurs : le jaune, les richesses du pays : le bleu, le ciel et la mer des Caraïbes ; le rouge, le sang versé pour la liberté. Sur le bleu s'ajoutent 8 étoiles⭐ en arc de cercle représentant les provinces. Le drapeau existe en deux versions : civile et nationale. Dans celle-ci, le drapeau du Président est alors ajouté en haut à gauche, avec un cheval galopant vers la gauche.
La Jamaïque fait partie des Caraïbes, tout comme les Antilles, Cuba et les îles Caïmans. Membre du Commonwealth, l'état est indépendant depuis 1962. Sur son drapeau, le noir évoque les difficultés passées et à venir ; le jaune, les richesses naturelles et le soleil ☀️ ; le vert, les ressources naturelles et l'espoir.
Drapeau de la République du Chili. Pays d'Amérique latine, a des frontières avec le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. L'étoile blanche, la « Estrella Solitaria » symbolise l'unité du pays ; le carré bleu, pour le ciel et l'océan ; la bande blanche, la neige de la Cordillère des Andes ; la bande rouge du bas, le sang versé pour l'indépendance.
Groenland. Le drapeau est souvent appelé « Erfalasorput », notre drapeau ou « Aappalaartoq », le rouge. Le haut en blanc représente les glaciers, qui recouvrent 80% de l'île ; le rouge, la mer. Le demi-cercle, rouge représente le soleil, et le blanc, les icebergs. Souvent associé celui du Danemark, ce pays qui leur a donné plus d'indépendance en 1978.
Le Honduras, dont la capitale est Tegucigalpa. Trois bandes horizontales illustrent la géographie du pays : les bandes turquoise pour l'Océan Pacifique et la mer des Caraïbes, cernent la terre en blanc. Au centre 5 étoiles dessinent un « H » et évoquent l'histoire des Provinces unies d'Amérique centrale (Honduras, Costa Rica, Guatemala, Nicaragua, Salvador).
Bravo ! Ton score est deTon score est deBien joué, ton score est de 0/9
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Retente ta chance pour améliorer ton score !
Joue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à 80 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Devine les drapeaux d'Amérique du Nord et du Sud
Antisèche de géo. Tu connais sûrement différents pays du continent américain, mais sauras-tu identifier les drapeaux de ces pays ? A toi de jouer !