Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
« Le Vieil Homme et la Mer » d'Ernest Hemingway
Pas si classiqueLe Vieil Homme et la Mer est un livre d'Ernest Hemingway, publié en 1952. L'œuvre raconte l'histoire d'un vieux pêcheur cubain, Santiago, qui lutte contre la mer et la nature pour prouver sa valeur et sa ténacité.
Le Vieil Homme et la Mer
A Cuba, Santiago, un vieux pêcheur, n’a rien pêché depuis 84 jours. Abandonné par tous, il devient la risée de son village. Pourtant, Santiago se lance dans une pêche solitaire et parvient à accrocher un gigantesque espadon. Après trois jours de lutte à travers le Gulf Stream, Santiago réussit à attraper le gros poisson. Mais le poisson est si lourd que Santiago ne peut pas le remonter. Il décide de l'attacher à l'arrière du bateau. Malheureusement, des requins dévorent le poisson, ne laissant que le squelette comme preuve de la pêche miraculeuse de Santiago.
L’histoire du courage humain
Le Vieil Homme et la Mer montre la lutte de l'homme face à la puissance de la nature. Malgré sa défaite apparente et les humiliations qu'il subit, Santiago démontre que la lutte, la résilience et le courage valent la peine, indépendamment du résultat. L'histoire met en avant la persévérance et la valeur de l'effort, même face à des défis apparemment insurmontables. Par ailleurs, l’ouvrage sera synonyme de joie pour son auteur, Ernest Hemingway, qui obtiendra le prix Pulitzer, après des années de passage à vide. En 1954, l’auteur reçoit également le prix Nobel de littérature pour l’ensemble de son œuvre.
Producteur : France Télévisions
Année de copyright : 2021
Publié le 16/08/23
Modifié le 04/09/23
Ce contenu est proposé par