Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Le sexe des filles
SexotutoIl n’y a pas de question idiote en matière de sexe. Le sexe féminin c’est l’ensemble des organes génitaux internes et externes des filles. Visite guidée.
De quoi est composé le sexe des filles ?
De la vulve, du clitoris, et du vagin. La vulve c’est la partie externe. Elle est composée des grandes lèvres et des petites lèvres qui protègent, comme un capuchon, le clitoris. Et juste en dessous se trouve l’entrée du vagin : la partie interne des organes génitaux des filles. Les lèvres, le clitoris et le vagin peuvent avoir des formes et des tailles différentes. On peut regarder avec un miroir pour les découvrir.
Petite anatomie du sexe des filles
Vulve, clitoris et vagin ont des fonctions bien différentes. Les grandes lèvres partent du pubis, elles sont réactives à l’excitation. A l’intérieur, les petites lèvres ne sont pas toujours « si petites » et peuvent parfois dépasser les grandes. Elles aussi réagissent à l’excitation et doublent la protection du clitoris. Le clitoris est considéré comme le principal organe de plaisir d’une fille. Il ne sert qu’à ça ! Quand une fille éprouve du désir, de l’excitation, il gonfle, durcit et entre en érection. Exactement comme le sexe des garçons, mais ça ne se voit pas. Le clitoris a une petite partie externe. Le reste est à l’intérieur et peut mesurer jusqu’à 10 cm ! Ensuite il y a le méat urinaire pour faire pipi ! Puis enfin l’entrée du vagin. Le vagin est une zone sensible. Il relie l’utérus, là où grandit le bébé pendant la grossesse, à la vulve. C’est par lui que s’écoulent les règles des filles, ou que sort le bébé quand on accouche.
Comment tout connaître du sexe des filles ?
Difficile de tout maîtriser, pour t’aider voici un petit lexique du sexe des filles, mais pas que… La tête du clitoris, dans la partie extérieure, on l’appelle le gland, comme la tête du pénis chez les garçons. Le vestibule, comme son nom l’indique, est l’entrée du vagin. L’hymen est une petite peau fine située dans le vestibule. Mais parfois il n’y en a pas. On le relie à la virginité alors que pas du tout. Le périnée est un muscle commun au sexe des garçons et des filles, il soutient tous les organes au-dessus de lui. Les ovaires, c’est un peu l’équivalent des testicules des garçons. Chez les filles ils fabriquent un ovule et quand il n’est pas fécondé, il est détruit.
Retrouvez tous les épisodes de Sexotuto
Réalisateur : Quentin Merabet
Producteur : Mesdames Productions
Année de copyright : 2020
Publié le 12/04/21
Modifié le 11/03/24
Ce contenu est proposé par
Avec le concours de
La Ligue de l'enseignement est une association d'éducation populaire et une fédération d'associations prés...
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles