Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
« Le Nom de la rose » d'Umberto Eco
La P'tite LibrairieLe plus grand ennemi du fanatisme religieux est le rire. Fan de polar et d’histoire, le philosophe et médiéviste Humberto Eco retrace ici une intrigue policière, dans un contexte historique et religieux, avec une forte dimension philosophique. Ce classique porté à l’écran par Jean-Jacques Annaud en 1986, avec Sean Connery, est un incontournable à découvrir sans attendre.
Quelle est l’histoire du livre Le Nom de la rose ?
Le roman commence dans une abbaye au XIVe siècle où d’horribles crimes sont attribués au diable. Pourtant un homme préfère enquêter pour s'assurer que ce n’est pas quelqu'un de l’abbaye qui en est l’auteur. Cet homme, c’est un ancien membre de l’Inquisition, Guillaume de Baskerville. Il a rejoint depuis la cause des moines pauvres et érudits, les Franciscains. Accompagné de son novice Adso, il relève les indices et constate que l’accès d’une salle de la bibliothèque est interdit. Il découvre aussi que la cause de tous ces meurtres, c’est un livre sur le rire. Le rire est le propre de l’homme ; or le rire crée le doute, et le doute tue la foi. Une fois cette première énigme dévoilée, reste à savoir qui est l’assassin, car les crimes sont bien réels. Pour cela, il vous faudra plonger dans l’univers d’Humberto Eco.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 18/02/22
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles