Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Le cas d'Emma : poussez-vous !
Tous ensemble pour l'égalité filles-garçons !
Une cour de récréation appartient à tous les élèves. Il n’est pas juste que certains garçons en occupent une grande partie pour eux seuls. Mais les filles aussi ont le droit d’avoir de la place, ou de pratiquer une activité qui demande de l’espace.
L’égalité filles-garçons dans la cour de récréation
Dans la cour de récréation, un groupe de garçons occupent une grande partie de l’espace pour leur match de foot. Emma et ses camarades acceptent de se décaler, mais elle finit par recevoir le ballon en pleine tête. Comment devrait-elle réagir ?
- Se dire que c’est comme ça, et accepter l’idée qu’une fille doit avoir des activités calmes et ne pas prendre trop de place dans la cour.
- Ne rien répondre, bien qu’elle trouve cela injuste. Elle se contente de rester dans la petite zone accordée aux filles et leurs jeux calmes, bien qu’elle aimerait pouvoir profiter de plus de place.
- Ou ne pas se laisser faire. Filles comme garçons ont autant le droit d’utiliser la cour. Et elle pourrait organiser une balle au prisonnier avec tout le monde.
Elle doit en effet réagir face à ces préjugés. Une fille peut tout à fait pratiquer les mêmes activités que les garçons. Et elle a le droit d’avoir de la place dans la cour, qui appartient à tout le monde. C'est aussi cela, l'égalité entre filles et garçons.
Auteur : Pauline Payen, Gwénaëlle Boulet, Maud Riemann, Béatrice Destresse, Elena Iribarren, JMX Studio, Arnaud Roger, Jean-Matias Xavier, Claire Xavier.
Producteur : Bayard Presse
Année de copyright : 2021
Publié le 13/12/21
Modifié le 04/07/23
Ce contenu est proposé par