icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Comprendre les dangers03:18Publié le 13/11/2020

Les lacets défaits

Célestin

L’histoire d’aujourd’hui se passe un 1er avril à l’école, Lucas et Thomas sont partis pour faire un maximum de blagues à leurs camarades, poissons collés dans le dos, boules puantes, et poil à gratter ! A un moment donné, Lucas fait semblant de faire tomber son stylo et, sous la table, défait un des lacets de Thomas. Mais est-ce que cette blague n’est pas celle de trop ?

Eviter les blagues stupides pour éviter les accidents

Il est vrai que chaque 1er avril, les enfants rivalisent d’imagination pour trouver la blague qui fera le plus d’effet, ou qui fera le plus rire. Mais il y a des limites à ne pas franchir, comme défaire les lacets de son camarade dans cette histoire. Thomas a manqué de trébucher et a été à deux doigts de tomber dans l’escalier. Une blague jugée dangereuse aux conséquences qui auraient pu être préjudiciables.   

Alors, n’oublie pas, un lacet défait, c’est dangereux, on marche dessus, on perd l’équilibre, et on peut avoir un accident. Quand un lacet est défait, il faut tout de suite le renouer.

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Année de diffusion : 2020

Publié le 13/11/20

Modifié le 19/07/24

Ce contenu est proposé par