Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
La vague y va
CélestinMaman amène Lucas, Emma, Lili et Célestin à la plage. Chacun prend ses affaires dans le coffre, sauf Lucas qui oublie sa petite planche près de la voiture. Ce dernier s’en aperçoit alors qu’ils sont déjà arrivés au bord de l’eau. Il décide de revenir sur ses pas en passant par les rochers. Mais l’eau monte…
Les dangers de la marée
En fonction des littoraux, la marée sera plus ou moins forte, elle sera imperceptible du côté de nos côtes en Méditerranée. En revanche, l’Atlantique offre des marées beaucoup plus spectaculaires, dues aux plages en forme de plateaux ou en pentes douces. D’un côté, on peut avoir des kilomètres de mer découverte, mais attention à ne pas s’aventurer trop loin car le dénivelé entre une marée descendante et une marée montante peut dépasser plusieurs mètres et l’eau remonte très vite et pas toujours d’une manière régulière.
Alors, en reprenant le conseil de Célestin : « souviens-toi que la mer est dangereuse, pour passer de bonnes vacances, sois prudent. Ne va jamais au bord de l’eau quand la marée remonte, les vagues pourraient t’emporter ».
Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT
Auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT
Producteur : France 3 / Julianne Films
Année de copyright : 2002
Année de production : 2002
Année de diffusion : 2020
Publié le 18/11/20
Modifié le 31/05/24
Ce contenu est proposé par