Le gardien Hugo Lloris comptabilise 145 sélections en équipe de France et 88 victoires sous le maillot des Bleus. Le champion du monde 2018 détient aussi le record de capitanat après avoir dépassé Didier Deschamps en 2016.
En décembre 2022, Olivier Giroud a battu le record de Thierry Henry (51 buts). Il en compte aujourd’hui 57. Mais l’Euro 2024, pourrait rabattre les cartes, car Kylian Mbappé le suit de près avec 47 buts. Va-t-il devenir n°1 ?
L’équipe de France remporte l’Euro 1984 à domicile emmenée par son capitaine Michel Platini, auteur de 9 buts. Après avoir battu le Portugal en demi-finale (3-2 après prolongations), les Bleus éliminent l’Espagne en finale (2-0) au Parc des Princes.
2 victoires et 2 défaites. L’équipe de France a remporté ses deux finales de Coupe du monde, en 1998 contre le Brésil et en 2018 contre la Croatie. Elle a en revanche perdu deux autres finales aux tirs au but contre l'Italie en 2006 et contre l’Argentine en 2022.
Avec 6 victoires, 1 nul et 3 défaites lors des qualifications pour la Coupe du monde 1994, l’équipe de France n’est pas sélectionnée pour cette compétition. Les Bleus ont notamment perdu deux fois contre la Bulgarie.
Aimé Jacquet prend les rênes de l’équipe de France de 1993 à 1998. Il est sélectionneur des Bleus pendant 53 matchs et offre sa première étoile à la France, lors de la Coupe du monde 1998, à domicile.
Le Stade de France est inauguré le 28 janvier 1998, lors d’une rencontre amicale face à l’Espagne. Zinédine Zidane marque le seul et unique but de la rencontre après une erreur du gardien espagnol.
Lilian Thuram a disputé 142 rencontres avec l’équipe de France. Le défenseur s’est illustré avec ses deux buts marqués lors de la demi-finale de la Coupe du monde 1998 contre la Croatie, emmenant les Bleus en finale. Il s’agit de ses deux seuls buts en sélection.
Le 20 juin 2010, les joueurs de l'équipe de France ont refusé de s'entraîner devant les caméras du monde entier. Ils protestaient contre l'exclusion de l'équipe de l'attaquant Nicolas Anelka pour avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech quelques jours plus tôt.
Le 11 octobre 2013 au Parc des Princes, l’équipe de France bat l’Australie sur le score de 6-0. En marquant à la 51e minute de jeu, Karim Benzema met fin à 15 matchs et 1 222 minutes sans marquer le moindre but en sélection nationale.
Lors de la finale, la France affronte le Portugal au Stade de France. Alors que le score est nul, les Bleus tentent une dernière action dans les arrêts de jeu, mais l’attaquant André-Pierre Gignac touche le poteau du gardien. Finalement, le Portugal marque le seul et unique but à la 109e minute et remporte la compétition.
L’équipe de France obtient sa deuxième étoile en 2018 en Russie grâce à un but de Kylian Mbappé, un but de Paul Pogba, un penalty d’Antoine Griezmann et un but contre son camp de la Croatie.
L’équipe de France s’impose 14-0 contre Gibraltar, le 18 novembre 2023 à Nice, lors des éliminatoires de l’Euro. Il y a eu 10 buteurs différents lors de cette rencontre. La seconde plus large victoire des Bleus est contre l’Azerbaïdjan (10-0) en 1995, également lors des éliminatoires de l’Euro.
Bravo ! Ton score est deTon score est deBien joué, ton score est de 0/13
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Retente ta chance pour améliorer ton score !
Joue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à 80 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
L'équipe de France de football
Elle représente la France dans les compétitions internationales de foot ⚽ depuis sa création en 1904. Les joueurs professionnels français rêvent de revêtir la tunique bleue ornée d’un coq, l’emblème de l’équipe, et de 2 étoiles, pour le nombre de sacres mondiaux. Vérifie que tu maîtrises tes classiques avec ce quiz sur les Bleus 🐓 !