Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
« L’Enfant noir » de Camara Laye
La P'tite LibrairiePublié en 1953, L’enfant noir est la première œuvre de Camara Laye. Dans ce récit autobiographique qui s’est imposé comme un classique de la littérature, l’auteur revient sur son enfance et son adolescence en Guinée.
Qui était Camara Laye ?
Camara Laye est né en 1928 à Kouroussa, à 600 kilomètres de Conakry, 30 ans avant l’indépendance de la Guinée. Il est aussi l'auteur du livre, Le Maître de la parole, qui retrace l'épopée de l'empereur mandingue, Soundiata Keita.
Quelle est l'histoire de L’Enfant noir ?
Camara Laye est l’ainé de onze frères et sœurs et comme le veut la tradition de sa caste, il est destiné à reprendre l'atelier de forgeron de son père. Sa mère, clairvoyante, vit dans la hantise de voir s’éloigner son fils à mesure qu’il se révèle brillant, de l’école coranique, à l’école française. Surtout depuis son entrée au collège technique de Conakry, qui est le signe d’un prochain départ pour la France.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 06/07/23
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles