icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Sport01:52Publié le 11/07/2024

Hakim Arezki, cécifoot

Les colles des champions

Aujourd'hui, dans Les colles des champions, Hakim Arezki dit aux enfants qu'il a gagné une médaille d'argent en jouant au foot alors qu'il est non-voyant. Vrai ou faux ?

Hakim Arezki, footballeur non-voyant

En 2001, Hakim Arezki a perdu la vue. Il a découvert en 2004 le cécifoot et s'est passionné pour ce sport. Après avoir été sacré meilleur joueur lors de la coupe de France en 2009, il a participé aux Jeux de Londres en 2012 et a remporté une médaille d'argent. Son équipe est qualifiée pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. En-dehors du cécifoot, il est accordeur de piano, un métier qui nécessite d'avoir une bonne oreille !

Qu'est-ce que c'est le cécifoot ?

Le cécifoot se joue avec un ballon qui fait du bruit. C'est comme ça que les joueurs non-voyants peuvent le repérer. Aux Jeux paralympiques, on joue à 5 contre 5. Par équipe, il n'y a qu'un seul joueur qui voit sur le terrain, c'est le gardien. Derrière les cages, un guide oriente les joueurs. Les Brésiliens sont les meilleurs à ce jeu. Mais en 2012, la France a brillé aux Jeux de Londres grâce à Hakim Arezki.

👉 Vrai ou faux ? Trouve la bonne réponse avec Les colles des champions.

Réalisateur : Guillaume Papin, Guillaume Ripert et Julien Ababsa

Producteur : Francetv Sport

Année de copyright : 2023

Publié le 11/07/24

Modifié le 11/07/24

Ce contenu est proposé par