Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
« Être sur la corde raide » à la gymnastique artistique
Parlons sport avec Roman DoduikRoman t'explique pourquoi l'expression gymnique « être sur la corde raide » peut t'être utile pour comprendre les « clashs » de tes parents, proviseurs, boss et autres figures d’autorité 💡.
« Être sur la corde raide », ça veut dire quoi ?
Dans le langage courant, « être sur la corde raide » signifie se trouver dans une situation difficile, périlleuse, voire susceptible de très mal se terminer...
Origine de l'expression « être sur la corde raide »
Cette expression vient de la pratique des lointains cousins de nos gymnastes artistiques qui font des acrobaties époustouflantes aux JO : les funambules. Au XVIIe siècle, ces derniers se mettaient debout, en équilibre sur des cordes toutes fines, tendues - donc raides ! - et sans filet en-dessous. Ils avançaient sur la corde pour rejoindre l’autre extrémité du câble au risque de basculer d’un côté ou de l’autre, happés par le vide.
► Voilà pourquoi cette expression sportive symbolise parfaitement le fait d’être, à la fois, dans une situation périlleuse et de devoir faire preuve d'habileté pour s’en sortir.
👉 Retrouve toutes les vidéos de Parlons sport avec Roman Doduik.
Réalisateur : Laurent Lévêque
Auteur : Laurent Lévêque, Blandine Maire, Guillaume Marsaud
Producteur : Coproduction France Télévisions et Studio 77
Année de copyright : 2024
Année de production : 2024
Année de diffusion : 2024
Publié le 01/07/24
Modifié le 02/07/24
Ce contenu est proposé par