Oh zut ! La vidéo a pris une pause et revient prochainement. Tu peux lire le descriptif ou explorer d'autres contenus sur Lumni !Oh zut ! La vidéo a pris une pause et revient prochainement. Tu peux lire le descriptif ou explorer d'autres contenus sur Lumni !

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Questionner le monde01:42Publié le 02/07/2019

Est-ce que les ovnis existent ?

1 jour, 1 question

Un ovni, c’est un objet volant non identifié… c’est-à-dire tout objet volant dans le ciel qui ne ressemble pas à un engin connu. Généralement, quand on parle d’ovni, on pense à un vaisseau plein d’extraterrestres…

Mais d’où vient cette drôle d’idée sur les vaisseau extraterrestres ?

À partir de 1950, apparaissent les premiers témoignages d’observations d’ovnis. C’est une période de l’histoire particulière. Les Russes et les Américains sont en compétition et passent leur temps à s’espionner. De plus, à l’époque, pas de satellite pour prendre des photos de la Terre depuis l’espace ! Les américains créent donc des avions top secrets comme le U-2 : un avion qui vole plus haut que les avions classiques. Il a des ailes qui brillent au soleil. Des pilotes de ligne signalent alors des ovnis argentés aux autorités. Comme les militaires ne veulent pas que leur secret soit découvert, ils laissent grossir la rumeur de vaisseaux extraterrestres.

La légende des ovnis est née. Certains en rajoutent en vendant des photos truquées et de fausses histoires. Jusque dans les années 1990, les petits hommes verts sont très populaires. De nos jours, la plupart des signalements d’ovnis trouvent une explication scientifique grâce aux satellites et autres instruments de surveillance du ciel. Ce qui fait dire aux scientifiques que les ovnis existent, mais que ce ne sont pas des extraterrestres…

 

Réalisateur : Jacques Azam

Auteur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2019

Année de production : 2019

Publié le 02/07/19

Modifié le 18/07/24

Ce contenu est proposé par