Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Est-ce que beaucoup de femmes sont allées dans l'espace ?
1 jour, 1 questionDes femmes dans l’espace ? Tu ne parles pas sérieusement ! Au début de la conquête spatiale, dans les années 1960, l’espace est le domaine réservé des hommes. Pourtant, les choses avaient bien commencé. 16 juin 1963. Pour la première fois, une femme part dans l’espace, deux ans seulement après Youri Gagarine, le premier homme.
Comment s'appelle la première femme a avoir été dans l'espace ?
Elle s’appelle Valentina Terechkova, elle est russe et elle n’a que 26 ans. Et après ? Rien, pendant presque 20 ans !
Les Russes voulaient simplement être les premiers à envoyer une femme dans l’espace. Aujourd’hui, sur 545 astronautes à avoir conquis les étoiles, 60 seulement sont des femmes. La plupart sont américaines. En France, tu as peut-être déjà entendu parler de Claudie Haigneré ? Elle est partie deux fois, en 1996 et en 2001.
Mais, pourquoi les femmes sont-elles si peu nombreuses ?
Parce qu’elles n’osent pas ! Comme si le métier d’astronaute n’était pas fait pour elles ! Pourtant, elles sont capables de remplir les mêmes missions que les hommes : certaines ont déjà été pilotes, commandantes, ou ont effectué des sorties dans l’espace. Plus besoin d’être pilote pour candidater ! Aujourd’hui, le recrutement est ouvert à de nombreuses professions : chercheur, astrophysicien, ingénieur, ou plongeur. Car dans l’espace, tous les talents sont bons pour réussir une mission, qu’on soit une fille ou un garçon !
Réalisateur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2016
Année de diffusion : 2016
Publié le 19/10/16
Modifié le 25/08/23
Ce contenu est proposé par