Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Depuis quand les femmes jouent-elles au foot ?
1 jour, 1 questionElles y jouent depuis que ce sport a été inventé au XIXe siècle. Et la première rencontre internationale féminine a eu lieu en 1881. En France, c’est en 1917 que se tient le premier match de foot féminin. Ces rencontres attirent des dizaines de milliers de spectateurs.
Mais alors comment le foot féminin est-il devenu moins populaire que le masculin ?
Les commentateurs de l’époque, principalement des hommes, critiquent l’apparence des footballeuses, leur manière de jouer et jugent ce sport nocif pour les femmes. Peu importe ! L’engouement pour le foot féminin reste très fort dans la population. Mais pendant la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement du maréchal Pétain interdit vigoureusement aux femmes de pratiquer ce sport qui serait indécent pour elles. A la libération, les équipes se reforment et, fin des années 1960 les fédérations nationales reconnaissent enfin le foot féminin. Ce n’est qu’en 1991 que la Fédération internationale de football met en place des compétitions officielles.
En France, c’est l'un des sports les moins pratiqués par des femmes et leur salaire reste très inférieur à celui des hommes. Mais de plus en plus de journaux et de télévisions parlent des championnats féminins. Aujourd’hui, il y a certainement un club de foot féminin près de chez toi… et si tu essayais ?
Réalisateur : Jacques Azam
Auteur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2022
Publié le 30/06/22
Modifié le 06/07/22
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles