Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
C'est quoi le bio ?
1 jour, 1 questionLe bio, c’est une façon de cultiver la terre, plus respectueuse de l’environnement. En agriculture bio, les produits chimiques comme les pesticides sont interdits. Interdits aussi les colorants et les arômes industriels. La règle d’or, c’est le na-tu-rel ! Les animaux élevés en bio ont de meilleures conditions de vie. Et quand ils sont malades, on les soigne avec des plantes plutôt qu’avec des médicaments. Mais le bio ne concerne pas seulement ce que tu manges ! Tu peux aussi trouver des vêtements ou des produits de beauté, fabriqués à partir de matières premières bio.
Comment reconnaitre un produit bio ?
Pour repérer les produits bios, de nombreux labels existent comme le logo AB ou la mention Nature et Progrès.
En France, en 2018, près de 71 % de personnes ont consommé bio au moins une fois par mois. Et de plus en plus de paysans choisissent ce mode de culture.
Alors le bio, c’est bon pour la planète ?
Ces méthodes de culture polluent moins les sols, les cours d’eau et favorisent la biodiversité. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de pollution du tout ! Une banane bio cultivée à l’autre bout de la planète et acheminée en France par avion pollue. De la même façon, cultiver des tomates sous serre en plein hiver pour qu’elles mûrissent comme en été, consomme beaucoup d’énergie. Cela n’aide pas la planète ! Alors si tu veux vraiment protéger la nature, mange bio, de saison ET local !
Réalisateur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2019
Année de production : 2019
Publié le 08/01/20
Modifié le 02/07/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles