Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Carton jaune
CélestinL’histoire du jour se déroule sur un terrain de foot, où les garçons jouent contre les filles. Victor pense que le match est déjà gagné d’avance, jouer contre des filles, ce sera facile ! Pourtant, la première mi-temps est à l’avantage de l’équipe féminine. Dans les vestiaires des garçons, c’est la soupe à la grimace. Ceux-ci sortent et reviennent sur le terrain plus déterminés que jamais. Victor commet une faute dans la surface de réparation en ayant tiré le maillot d’une des filles. Emma s’élance, tire le penalty et marque le but à contre-pied. Quelle sera la réaction des garçons ?
Pourquoi tricher n’est pas jouer ?
Les garçons ont été piqués à vif d’avoir été menés au score à l’issue de la première mi-temps. Victor semble être un mauvais perdant et n’apprécie pas le jeu s’il ne le gagne pas, il tente donc d’outrepasser les règles du jeu en tirant le t-shirt d’une fille pour l’empêcher de marquer un but supplémentaire. La première motivation des tricheurs est de gagner à tout prix, même si leur attitude gâche le plaisir du jeu.
Quelles sont les conséquences de tricher ?
Dans un sport d’équipe, ici en l'occurence au football, c’est déjà se mettre à dos ses camarades car tout le monde est pénalisé pour l’anti-jeu d’une seule personne. La mauvaise attitude de Victor sanctionne le reste du groupe, c’est comme s’il avait joué contre son équipe ! Dans le sport comme dans la vie, il y a des règles à respecter et à ne pas transgresser !
Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT
Auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT
Producteur : France 3 / Julianne Films
Année de copyright : 2002
Année de production : 2002
Publié le 11/09/20
Modifié le 31/05/24
Ce contenu est proposé par