Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
C’est quoi les urgences ?
1 jour, 1 questionLes urgences, c’est le service d’un hôpital chargé d’accueillir les malades qui doivent être soignés rapidement... Sept jours sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre ! Les malades y sont conduits par les pompiers, le Samu ou s’y présentent d’eux-mêmes.
Alors, comment fonctionnent les urgences ?
À leur arrivée, les patients sont pris en charge par des infirmiers qui notent leurs symptômes et qui contrôlent leur rythme cardiaque, leur tension artérielle et leur température. Si besoin, ils placent une attelle sur un bras cassé ou ils font un pansement. Puis, quand l’état du malade le permet, et si tous les médecins sont occupés, il patiente en salle d’attente. Mais s’il est dans un état grave, le malade est immédiatement conduit en salle de soins pour consulter un médecin urgentiste, spécialisé dans les interventions d’urgence. Et ceux qui sont en danger de mort ? Ils sont directement soignés par une équipe d’urgentistes sans passer par l’accueil !
Pourquoi les urgences sont si longues ?
Aux urgences, on attend souvent longtemps car on y consulte sans rendez-vous.
Et pour décider d’un traitement adapté, le médecin peut demander des examens complémentaires ou une analyse de sang... ou prendre l’avis d’un collègue spécialiste, un ophtalmologue ou un cardiologue, par exemple.
Tu l’as compris, pas question d’aller aux urgences pour un simple rhume : on y soigne en priorité les cas... urgents !
Réalisateur : Jacques Azam
Auteur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2019
Année de production : 2019
Publié le 04/07/19
Modifié le 07/12/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles