Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
C'est quoi le slime ?
1 jour, 1 questionCe mot anglais signifie « bave », c’est le nom donné à une pâte gluante et élastique de couleur. Et les enfants adorent la malaxer pour se détendre ! Née aux Etats-Unis, cette pâte est devenue très à la mode par les réseaux sociaux et déferle dans les cours de récré française.
Alors la pâte magique, ce n’est pas nouveau ?
Non, en effet, à l’origine, cette pâte à modeler visqueuse, qui émet des bruits quand on la touche, a été créée dans les années 1970 par des bruiteurs de cinéma. Très vite, elle devient un jouet pour enfants : une pâte gluante verte fluo qu’ils adorent triturer ! Puis, elle passe de mode mais se vend toujours dans les magasins de farces et attrapes sous le nom de « pâte à prouts ». Aujourd’hui, appelé aussi « morve de licorne ou « sang de vampire », le slime est tendance quand il est fabriqué avec des produits domestiques. Colle à papier, lessive, ou encore liquide pour laver les lentilles de contact sont les ingrédients les plus utilisés pour réaliser sa pâte magique « maison ». De nombreuses recettes circulent sur Internet et les enfants rivalisent d’ingéniosité pour créer leur slime. Or, ces produits contiennent des substances chimiques toxiques comme l’acide borique par exemple. Et les manipuler peut provoquer des allergies, de l’eczéma voire même des brûlures sur la peau. C'est pourquoi, il est conseillé de ne pas y jouer trop longtemps et de se laver les mains après.
Auteur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2018
Année de production : 2018
Publié le 05/06/18
Modifié le 20/10/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles