icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Sciences et technologie01:42Publié le 25/11/2016

C'est qui Thomas Pesquet ?

1 jour, 1 question

Le 17 novembre 2016, trois astronautes sont partis dans l’espace pour six mois : une Américaine, un Russe et le français Thomas Pesquet. Ils ont rejoint l’ISS, la Station spatiale internationale, un immense vaisseau laboratoire qui tourne autour de la Terre. 

Mais pourquoi Thomas Pesquet a-t-il été choisi pour aller dans l’espace ?

Thomas a trente-huit ans, il est ingénieur et pilote d’avion. Il a été sélectionné parmi 8 000 candidats pour devenir astronaute ! Il a dû passer des tests médicaux, sportifs et répondre à plein de questions techniques. C’est le plus jeune astronaute d’Europe et c’est le dixième Français dans l’espace ! Il s’est entraîné pendant sept ans, par exemple en apprenant à se déplacer en apesanteur ou à rester enfermé dans une grotte. Il a aussi appris à parler anglais et russe, à réparer la station spatiale et à faire des expériences scientifiques. Parce que là-haut à 400 km au-dessus de ta tête, Thomas est chargé d’étudier les plantes, le corps humain, les cristaux, les robots. C’est la mission Proxima. Pour se détendre, Thomas emporte aussi des films, des livres et son saxophone. Les trois astronautes sont partis à bord de la navette Soyouz, depuis la base de Baïkonour au Kazakhstan. Ils ont rejoint trois astronautes déjà présents dans l’ISS. En attendant le retour de Thomas Pesquet en mai 2017, tu peux suivre en direct sur internet son voyage et sa vie là-haut !

🧑‍🚀 Tu as tout retenu ? Pour le savoir, amuse-toi à faire le quiz sur Thomas Pesquet !

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2016

Année de diffusion : 2016

Publié le 25/11/16

Modifié le 06/06/24

Ce contenu est proposé par