Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
C'est qui Johnny Hallyday ?
1 jour, 1 questionJohnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, était l'un des chanteurs préférés des Français. Il est mort le 6 décembre 2017, à 74 ans. Cette star a enregistré 50 albums et vendu plus de 110 000 millions de disques... Impressionnant !
Mais pourquoi aimait-on autant Johnny Hallyday ?
Car la carrière de Johnny a duré près de 60 ans. Sa musique a touché profondément plusieurs générations de Français. Dans les années 1960, il est le premier Français a chanté du rock'n'roll, un nouveau style musical venu des États-Unis. Et, à tout juste 20 ans, sortant d'une enfance difficile, on le surnomme déjà « l'idole des jeunes ». Johnny est aussi l'un des premiers à avoir fait des spectacles dans des salles gigantesques, c'était une vraie bête de scène ! Au Stade de France en 1998, des milliers de fans ont chanté Allumer le feu, l'un de ces titres les plus célèbres. Et avec sa voix puissante, il a imposé des tubes, comme Laura, Que je t'aime ou L'Envie. Ses fans l'adoraient et imitaient son style motard : tatouages, blouson en cuir et lunettes noires. Pour fêter ses 40 ans de carrière, ils étaient 500 000 rassemblés pour un énorme concert au pied de la tour Eiffel. Malgré son immense succès, Johnny était resté très simple, il a même joué les débutants au cinéma et au théâtre. Après sa mort, des milliers de Français se sont rendus sur les Champs-Élysées pour lui rendre un dernier hommage et le message « Merci Johnny » a été projeté sur la tour Eiffel.
Réalisateur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2017
Année de production : 2017
Publié le 19/12/17
Modifié le 16/10/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles