Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Althéa Laurin, taekwondo
Les colles des championsVrai ou faux ? Un champion de taekwondo a-t-il été exclu à vie des compétitions pour avoir agressé un arbitre ? Aujourd’hui, c’est la championne Althéa Laurin qui tente de piéger les élèves avec cette colle.
Le taekwondo, c’est quoi ?
Discipline olympique depuis 2000, le taekwondo qui signifie « la voie des pieds et des poings » est un art martial d’origine sud-coréenne, qui permet l’utilisation des mains et des pieds, pendant un combat.
Althéa Laurin, championne de taekwondo
Althéa Laurin est une taekwondoïste qui évolue dans la catégorie des -73 kg. En 2021, à l’âge de 19 ans, elle est médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo. En 2023, elle remporte la médaille d’or aux championnats du monde.
Matos : le taekwondoïste exclu à vie des compétitions internationales
En 2008, le Cubain, Angel Valodia Matos a été exclu à vie de toute compétition internationale. Le taekwondoïste a donné un coup de pied au visage de l’arbitre lorsque celui-ci lui l’a disqualifié, pour avoir dépassé le temps d’une minute pour recevoir des soins, après une blessure au pied.
👉 Vrai ou faux ? Trouve la bonne réponse avec Les colles des champions
Réalisateur : Guillaume Papin, Guillaume Ripert et Julien Ababsa
Producteur : Francetv Sport
Année de copyright : 2023
Publié le 23/04/24
Modifié le 23/04/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles