Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
A quoi sert et comment faire un petit potager ?
Silence, ça pousse ! JuniorLe mot « potager » est un dérivé de « potage », une soupe semi-liquide à base de légumes de saison de préférence ! Le potager est donc l’endroit où sont cultivés les légumes destinés au potage ! Les légumes ne se plantent tous au même moment, il faut respecter la nature et le cycle des saisons.
Comment faire son petit potager ?
En suivant les conseils de Stéphane Marie pour préparer, semer et entretenir ton potager. Avec lui aujourd’hui, tu plantes des radis, sans engrais chimique. C’est le printemps et c’est la meilleure saison pour semer les radis ! Pour commencer, il faut préparer la terre, c’est-à-dire l’émietter avec une bêche, enlever les cailloux, arracher les mauvaises herbes puis ratisser pour tasser le sol. Deuxième étape : semer. Les radis se sèment en ligne. Pour cela, il faut tracer dans la terre des sillons bien droits, espacés de 30 cm, avec un bâton et un cordeau pour faire des lignes droites. Les graines de radis sont ensuite déposées dans les sillons, recouvertes de terre et arrosées doucement. Troisième et dernière étape : entretenir le potager de radis, c’est-à-dire l’arroser très régulièrement. Au bout de 3-4 jours, les plants développent des feuilles. Il faut alors les « éclaircir » en enlevant les radis les moins forts. Les autres ont plus de place pour se développer.
Plus d'épisodes avec Stéphane Marie et les enfants pour parler de jardinage sur Silence, ça pousse ! Junior.
Réalisateur : Eric Esper
Auteur : Stéphane Marie
Producteur : CbecauseTV
Diffuseur : France Télévisions
Année de copyright : 2019
Publié le 06/04/21
Modifié le 13/01/23
Ce contenu est proposé par