Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
À quoi ça sert le théâtre ?
1 jour, 1 questionDu théâtre, tu en fais tout le temps ! Quand tu crées des histoires avec tes copains à la récréation, c’est du théâtre. Le temps d’un jeu, tu peux être qui tu veux. Trop chouette, non ?
Théâtre vient d’un mot grec qui veut dire contempler, regarder. Quand tu vas au théâtre, une histoire se raconte sous tes yeux. Car les comédiens ne sont qu’à quelques mètres de toi, sur la scène. Leur objectif ? Te faire rire… ou pleurer. Mais aussi réfléchir à ce qui se passe autour de toi ou t’inciter à te poser des questions sur toi-même.
Mais au fait, c’est vieux le théâtre ?
Oh oui ! Il s’est surtout développé dans la Grèce antique, il y a plus de 2 500 ans. À l’époque, les acteurs portaient des masques et les pièces parlaient des mythes grecs, comme les aventures d’Ulysse. À partir du XVIe siècle, le succès du théâtre se répand dans toute l’Europe. En Italie, avec la Comedia Dell’arte, en Angleterre, avec les pièces de Shakespeare… En France, Louis XIV se passionne pour cet art et donne beaucoup de spectacles au château de Versailles, écrits par un certain… Molière. Aujourd’hui, le théâtre est très varié. Il s’inspire de la danse, du cirque, du cinéma… Il intègre des écrans vidéos. Toi aussi, tu veux monter sur scène ? Bonne idée ! Le théâtre donne confiance en soi et fait travailler la mémoire. Et ça, ça peut toujours servir !
Réalisateur : Jacques Azam
Auteur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2018
Année de production : 2018
Publié le 27/03/19
Modifié le 31/05/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles